Alexandre Marion a eu le plaisir de contribuer à la rédaction d’un article pour la #RevueBanque sur l’utilisation de l’open banking en tant qu’outil de vérification d’identité.
Dans l’article publié par Alexandre Marion, deux autres experts en finance ont été réunis en paiement pour évoquer ce cas d’usage utile pour l’ensemble des établissements soumis à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
La combinaison des expertises techniques et juridiques a permis de mettre en lumière l’intérêt de cette intégration dans les processus de conformité, renforçant ainsi les mécanismes de lutte contre le blanchiment de capitaux, tout en concourant à l’identification des clients.
Découvrez l’article complet ici : Lien vers l’article
Paul-Albert Legrand et Mathilde Celestin ont accompagné FineHeart dans le cadre du second closing de sa Série C. Cette nouvelle tranche, d’un montant de 35 millions d’euros, réunit de nouveaux investisseurs dont le Groupe Pasteur Mutualité et le Groupe Etchart ainsi que les investisseurs historiques, et notamment le fonds de l’European Innovation Council (EIC), FH […]
Paul-Albert Legrand a accompagné les fondateurs, Pierre BITANE, Jacques-Olivier Broner et Anna Broner dans le cadre de l’adossement d’Institut NEMO au GO! Formations Groupe. Institut NEMO est un centre de formation parisien en alternance spécialisé dans les métiers de la logistique et du transport.
Paul-Albert Legrand (La Tour International) a accompagné Varsity dans le cadre de la Série A de Rockfi. La levée de fonds, d’un montant de 18 millions d’euros, a été menée par Partech et accueille également quelques Business Angel ainsi que Varsity, investisseur historique. Rockfi est une jeune fintech dédiée à la gestion privée. Société : […]