Co-fondateur du cabinet La Tour International, Benoît est le conseil fiscal de référence pour les entrepreneurs et leurs entreprises.
Doté d’une très bonne culture fiscale, il a une vision globale des problématiques que ses clients peuvent rencontrer, tant d’un point de vue personnel que professionnel.
Conseil des entreprises, Benoît a développé une expertise forte dans la structuration de leurs investissements, de leurs opérations exceptionnelles et de leur développement à l’international, mais également, en matière d’assistance à contrôle fiscal, à contentieux fiscal et de pénal fiscal.
Il dispose d’ailleurs d’une forte notoriété dans des dossiers à fort enjeux tels que des procédures de perquisitions fiscales (article L 16 B) ou dans le cadre de dossier de mise en conformité de siège de direction effectif/établissement stable en France.
Conseil des entrepreneurs, Benoît les assiste dans leurs problématiques fiscales récurrentes et déclaratives, dans la structuration de leur patrimoine personnel (financier et immobilier), en France et à l’international, dans la perspective d’une transmission ou non, mais également dans la préparation de la cession de leur outil professionnel, ou de sa transmission.
Benoit aime s’investir pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs, en toute sécurité. Il consacre une partie de son temps à l’organisation de séminaires qui leurs sont dédiés mais aussi pour l’EFE et l’IFE.
Membre de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF), Benoît a exercé son activité professionnelle auprès du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre pendant 4 ans et du cabinet Taj (membre du réseau Deloitte) pendant 8 ans avant de fonder le cabinet La Tour International.
Formation
- Diplôme d’Etudes Comptables et Financières
- DESS en droit des affaires et fiscalité de l’Université d’Auvergne
- Diploma in European Union Law du King’s College de Londres
Langues
Benoit assiste ses clients en français, anglais et italien.
ses publications